Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le reste de ma vie ,le plus rose possible de 70 ans à ......

Lundi soleil -blanc

Lundi soleil -blanc

C’est l’esprit familier du lieu ;
Il juge, il préside, il inspire
Toutes choses dans son empire ;
Peut-être est-il fée, est-il dieu ?

Quand mes yeux, vers ce chat que j’aime
Tirés comme par un aimant
Se retournent docilement
Et que je regarde en moi-même

Je vois avec étonnement
Le feu de ses prunelles pâles,
Clairs fanaux, vivantes opales,
Qui me contemplent fixement.

Charles Baudelaire, Les Fleurs du Mal

poética

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos


Voir le profil de arletteclaude sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
Merci pour ta fidélité. Un peu tard, mais sincère : Bonne Année 2022 Bonheur et santé
Répondre
A
Ton poème lui va à ravir, bises Dom
Répondre
C
Trop chou ! Bisous
Répondre
L
Tu ne pouvais avoir de meilleur modèle Arlette !<br /> Belle semaine, gros bisous.<br /> Lylou
Répondre
C
tellement joli.....<br /> bonne journée<br /> gros bisous<br /> patricia
Répondre